Hi galisteo!
I agree with you on Caroline's earrings - they are wonderful but not with the necklace. The necklace would be fine with pearl studs or something. The earrings should have been worn without a necklace because they are so dramatic, IMHO.
Caroline does look happier. She was radiant at the flower show w/ little Alexandra. Maybe she is finding contentment w/ her eldest children almost grown and now has time to relax a little and enjoy Alexandra and Ernst (if anyone can)?
Here is a bit about
AMADE (it is basically an organization that supports the healthy development of children (seeks to keep children from a violent lifestyle, etc...) ....
AMADE
ASSOCIATION MONDIALE
DES AMIS DE L'ENFANCE
AMADE Mondiale
16, Boulevard de Suisse
MC 98000 MONACO
Tél. : +377 97 70 52 60 / Fax : +377 97 70 52 72
amade@monte-carlo.mc
AMADE-MONACO
1, Avenue des Castelans
MC - 98000 MONACO
Tél. : +377 92 05 97 26 / Fax : +377 93 50 54 00
amade-monaco@monte-carlo.mc
Ne pas dissocier le cœur et la raison...
Animée par une triple vocation,
l'AMADE situe ses actions sur les plans éthique ou juridique,
éducatif et matériel
Action sur le plan éthique ou juridique visant à protéger la vie et l'intégrité physique et morale des enfants contre les fléaux que sont la drogue, la violence, les manipulations génétiques abusives, la prostitution juvénile...
Cette prévention, l'AMADE la développe au seuil de toutes les voies conduisant les enfants vers des destins malheureux. Dans son évolution, le monde de la "communication" permet de mieux connaître les détresses et les agressions morales et physiques dont les enfants sont les innocentes victimes.
Dans un souci d'efficacité, l'AMADE souhaite participer à toutes les actions de coordination rassemblant, autour des grandes Organisations internationales, les Gouvernements, les ONG et toutes les bonnes volontés. Elle est, à ce titre, dotée du Statut Consultatif de l'UNICEF, de l'UNESCO, du Conseil de l'Europe et du Conseil Economique et Social des Nations Unies. Elle entend promouvoir le respect de la vie, à commencer par celle de l'enfant à naître et le respect de la personne humaine, en commençant par celui de l'Enfant..
L'âme de l'AMADE , ce sont des projets "d'amitié, de chaleur, de tendresse, à l'égard de l'Enfance". C'est une lutte constante, une "croisade" contre tout ce qui salit l'Enfance et la Jeunesse:
La toxicomanie,
La violence télévisée,
La prostitution juvénile
(Saisie du Gouvernement Monégasque afin de faire modifier la législation à l'égard des délits sexuels commis sur des mineurs à l'étranger. Participation au Congrès de Stockholm en 1996).
L'exploitation des enfants au travail,
L'embrigadement des enfants dans les conflits armés.
L'AMADE développe:
L'enseignement des Droits de l'Homme aux enfants,
La protection de la vie prénatale,
La lutte contre la pédophilie sur l'Internet en collaboration avec l'UNESCO.
Action éducative par la sensibilisation des jeunes des pays du Nord aux problèmes des jeunes du Sud; parrainage d'écoliers des pays moins favorisés par des écoliers de pays développés, marches de solidarité, collectes et autres actions en faveur de l'enfance du Tiers Monde.
Ecole de brousse de Thuan Yen
Donner à chaque enfant, lorsqu'il deviendra adulte, la certitude de pouvoir décider par lui-même !
Le moyen d'y parvenir se nomme .... éducation.
Depuis de nombreuses années déjà, l'AMADE sous l'égide de sa Présidente a instauré une politique de réflexion, à long terme, autour du thème de la Prévention Sanitaire et Morale des jeunes enfants, qui a donné lieu à l'élaboration d'une Résolution ad hoc.
Appuyée par la Principauté de Monaco, cette dernière a été adoptée, en 1993, par la Conférence Générale de l'UNESCO, tandis que l'AMADE poursuivait son action par la rédaction, sur ce thème, d'un "Code pour la Vie" issu d'une concertation entre parents, éducateurs et spécialistes.
L'AMADE a remporté un autre succès auprès du Conseil de l'Europe : la Résolution qu'elle avait proposée, à l'occasion de la 82e Réunion des ONG ayant le statut consultatif auprès de cette Institution et s'intéressant aux Droits de l'Homme, a été transmise à la Commission des Affaires Juridiques et des Droits de l'Homme de l'Assemblée Parlementaire, dans le cadre du Projet de Recommandation relative à une Stratégie Européenne pour les Enfants. Cette Recommandation - qui tient compte d'un certain nombre de points du texte initié par l'AMADE - débattue et adoptée par l'Assemblée Parlementaire, a été transmise au Comité des Ministres pour un suivi dans les Etats Membres.
On y retrouve les idées-forces de l'AMADE longuement mûries au cours de ces dernières années, notamment : l'idée d'une action globale et pluridisciplinaire, d'un "ciblage" des enfants encore jeunes, en tous cas dès l'âge de raison, et celle aussi d'une formation spécifique à l'action préventive, destinée à tous les "professionnels" en contact direct ou indirect avec les enfants. L'AMADE espère que ce grand pas dans une voie non encore explorée qui est celle de la responsabilisation des adultes vis à vis des enfants et de l'introduction de la notion de respect de l'enfant dans nos mentalités collectives, conduira à l'aboutissement de ce combat qu'elle compte bien poursuivre et intensifier !
1999 : Soutenue par la Commision Nationale Monégasque pour L'UNESCO et introduite par le Gouvernement de la Principauté, une nouvelle résolution de l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance concernant la "Bioéthique et les Droits de l'Enfant" a été adoptée par les Etats Membres de l'UNESCO lors de la Trentième Session de la Conférence Générale de cette instance internationale (Paris, 26 octobre-17 novembre 1999). L'AMADE lutte pour que la science offre aux générations futures une existence plus généreuse en travaillant à éliminer les épidémies, les endémies, la misère et l'igorance ; pour que ses réalisations soient mises au service de l'Enfant et qu'en aucun cas elles ne menacent sont avenir en permettant que les recherches scientifiques perturbent le développement physique et moral du "petit de l'homme".
Un colloque international AMADE/UNESCO se tiendra sur cette thématique, à Monaco du 28 au 30 avril 2000.