La Reine Paola et SAR la Princesse Lalla Salma visitent le siège de l'Association "Solidarité Féminine"
Casablanca, 06/10/04 - L'épouse du Roi Albert II des Belges, la Reine Paola et SAR la Princesse Lalla Salma ont visité, mercredi après midi à Casablanca, le siège de l'association "Solidarité Féminine" et ont procédé à l'inauguration du "Centre de mise en forme".
A leur arrivée au siège de l'Association au quartier Palmier à Casablanca, la Reine Paola et SAR la Princesse Lalla Salma ont été accueillies par M.Abderrahim Harouchi, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité.
Après avoir passé en revue un détachement des forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, la Reine Paola et SAR la Princesse Lalla Salma ont été saluées par le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, M. Amal Benboubker, le consul général de Belgique, Mme Nancy Rossignol, la présidente de l'Association "Solidarité Féminine", Mme Aicha Echenna, les présidents et les représentants des conseils élus, ainsi que par de nombreuses personnalités civiles et militaires.
La Reine Paola et SAR la Princesse Lalla Salma ont, par la suite, visité les différents pavillons de l'Association et écouté des explications sur ses objectifs et ses activités au profit des mères célibataires et leurs enfants en vue de leur insertion dans la société.
La Reine Paola et SAR la Princesse Lalla Salma ont présidé par la suite la cérémonie d'inauguration du Centre de mise en forme réalisé grâce à un don royal et le soutien de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et d'autres institutions nationales et internationales.
La Reine Paola et SAR la Princesse Lalla Salma, qui étaient accompagnées de Mme Yasmina Baddou, Secrétaire d'Etat chargée de la Famille, de l'Enfance et des Personnes handicapées, ont ensuite effectué une tournée dans ce centre bâti sur une superficie de 840 m2 et comprenant une salle de sport équipée, un jacuzzi, quatre saunas, deux salles de massage, des vestiaires, un cafétéria, un salon de beauté, des services administratifs, une crèche et une infirmerie.
Créée en 1985, l'Association "Solidarité Féminine" est un lieu de réinsertion au profit des mères abandonnées avec leurs enfants en bas âge.
Elle leur assure une formation professionnelle durant trois ans dans les domaines de la cuisine, de la couture, la pâtisserie et s'occupe de l'accueil et du suivi de leurs enfants à la crèche.
L'Association a pour mission de lutter contre l'abandon des enfants de mères célibataires démunies et d'aider et d'accompagner les mères en difficulté et les insérer dans la société.