Crown Prince Philippe on economic mission to the USA, June 2 - 8, 2013


If you have answers, please help by responding to the unanswered posts.
Status
Not open for further replies.

iceflower

Administrator
Site Team
Joined
Jan 29, 2005
Messages
77,279
Country
Germany
* *


Crown Prince Philippe will be on an economic mission to the USA from June 2nd to June 8th, 2013.

The economic mission is organized by the Agency for Foreign Trade in close cooperation with the regional trade.
State and local ministers will accompany Crown Prince Philippe on his journey.



source: Mission économique aux Etats-Unis d'Amérique

* *
 
.
The economic mission to the USA had a difficult start - yesterday the plane with Crown Prince Philippe and the delegation was on its way to Chicago, when it had to return to London due to technical problems above the Irish sea. By now Philippe and the delegation were able to take another flight to Chicago, "where they will take a connecting flight to California".



** deredactie.be: Plane carrying Prince Filip makes U-turn **
 
But where is Mathilde ?? Why didn't she come with Philippe?
 
:previous:

It has never been planned that she should accompany Crown Prince Philippe (see the announcement from April), there are always a couple of journeys/missions Philippe undertakes without Mathilde.
 
To limit the costs of this visit, Mathilde didn't join him, a policy that was announced earlier. Apart from an extra chair in the airplane, some extra meals and a bed in the hotel I wonder how much extra costs there can be, but soit...

Some additional info. from 'Het Laatste Nieuws':
In the US he introduced the food label 'food.be' and made some jokes while doing so:
Prins Filip krijgt lachers op zijn hand in de VS - HLN.be

He also went to Disney, shaked hands with Micky Mouse and met the Belgian reality star Astrid Bryan. The CEO of Disney received something in the order of Leopold. The prince cracked another joke, thanking the company for making princes and princesses so popular.
Amazing: prins Filip ontmoet Astrid Bryan - HLN.be
 
An open interview IMO


Prince Philippe: "Je me prépare à la succession avec enthousiasme" (09/06/2013)


© BELGA
Dotations royales: "Di Rupo a tiré la couverture à lui", selon Charles Michel
Des dotations royales ... fiscalisées ?
Prince Philippe:"La vie est plus belle à 50 ans"
Avant/Après: les rémunérations de la famille royale
Le Prince Philippe célèbre la victoire des Diables dans un bar
À la fin de son périple économique aux États-Unis, le prince Philippe a accepté de se confier à la presse. Entretien

SAN FRANCISCO Le prince Philippe a bouclé, vendredi, la mission économique en Californie en répondant aux questions des journalistes, notamment à celles de nos confrères de La Libre.

Les nouvelles technologies fleurissent, Obama et le Pape tweetent… Comptez-vous communiquer avec la population de manière 2.0 ?

“On verra le moment venu. Bien, sûr ça m’intéresse. J’ai d’ailleurs assisté à un séminaire avec certains de vos confrères, il n’y a pas très longtemps. Pour l’instant, cela ne fait pas partie de la philosophie de la Maison royale.”

Cela veut-il dire que, quand vous serez le patron, elles feront partie de la Maison royale ?

“Cela ne veut pas dire qu’il y aura des tweets quatre fois par jour…”

Depuis plusieurs mois, les scénarios quant à l’abdication de votre père se succèdent. Comment vivez-vous cette période ?

“Vous voulez que je relance la rumeur ? Pour moi, ce qui compte, c’est ce qu’on fait ici, dans les missions ; le reste adviendra un jour. Je m’y prépare avec enthousiasme.”

Vous semblez plus détendu, vous faites de l’humour. Qu’est-ce qui a changé en vous ?

“Je ne sais pas si j’ai changé. Je ne demande pas mieux de changer. Il faut être content de soi, bien sûr, mais pas trop. Il faut aussi pouvoir s’améliorer. Ici, il y a une bonne ambiance. Les Américains apportent quelque chose de frais. Ce sont des gens enthousiastes qui aiment qu’on réussisse. Ils aiment bien les histoires qui fonctionnent bien. Ils arrivent avec un a priori positif.”

Vous faites même rire le public.

“Le public répond, c’est un public qui a envie de s’amuser, donc on peut être drôle.”

Vous avez des contacts avec des patrons au plus haut niveau. Avez-vous le sentiment d’avoir des qualités de leader ?

“La qualité d’un leader, c’est celui qui arrive à tirer le meilleur de chacun. Les motiver, les aider à penser à long terme. Je ne sais pas si j’ai les qualités. Ce serait un compliment. C’est accessible à tout le monde de tirer le meilleur de chacun.”

Vous aimez présider ces missions. Quand vous serez roi, aimeriez-vous continuer à les présider ou passerez-vous le relais ?

“Il faut voir comment les choses s’organisent, si ça peut se faire ou pas. Mais je pense qu’il doit y avoir moyen d’aider aussi les entreprises. Il faut faire un effort de projection de notre pays à l’étranger, se présenter comme un gagnant. Et ça vaut pour tout le pays. Un pays, c’est comme une entreprise.”

Qu’apporte la princesse Mathilde dans ces missions. Ne vous a-t-elle pas manqué ici ?

“Nous sommes avant tout complémentaires. Nous formons une équipe pour représenter le pays. Sa présence était peut-être moins nécessaire ici. C’était une mission centrée sur les technologies.”

Vous êtes sportif, vous avez couru récemment les 20 kilomètres de Bruxelles. Vous l’avez fait pour l’image ?

“Je l’ai fait avant tout pour moi et mes enfants. Après 50 ans, je me suis dit qu’il était temps de faire plus de sport. Mes enfants sont sportifs également. Mon dernier fils Gabriel, notamment. Je veux rester jeune pour eux. C’était une expérience fantastique, l’ambiance était très sympathique.”

Les États-Unis sont un pays jeune. Comment perçoivent-ils le statut de prince et les monarchies en général ?

“La monarchie est une synthèse de traditions de la vieille Europe. C’est un univers qu’ils ne connaissent pas. L’accueil est bon et cela veut tout dire.”

Vous avez étudié à Stanford. Qu’en avez-vous retenu ?

“J’ai adoré mon séjour là-bas. Il y a un esprit d’enthousiasme. Je trouve qu’ils ont une approche très intéressante, ils sont obligés d’avoir un esprit de synthèse. Il faut pouvoir motiver son jugement et être clair. Cela m’a appris beaucoup de choses, des clés pour ma vie. Par exemple, Internet est un outil fabuleux mais ça ne pousse pas à la synthèse. Quand vous lisez un livre, un article, vous faites un effort de synthèse. Je redoute que les enfants “désapprennent” par ce biais. Internet, c’est pratique et génial, mais c’est parfois un peu facile.”

Avez-vous la nostalgie de ces années à l’université de Stanford ?

“Un peu oui, c’est normal. Ne fût-ce que parce que j’ai 53 ans et que j’en avais 23 quand j’étais là-bas… Mais il ne faut pas être nostalgique du passé. Croire que la vie est plus belle à vingt ans est un leurre. Elle est plus belle à 50 ans qu’à 20 ans si on la vit plus intensément.”
E. J.
© La Dernière Heure 2013
 
I think this is a great interview of P.Philippe. He does it with such an open heart that you don't see every day with him. He always appears to be shy, distant, I mean he seems the old school kind of royal. And that's a good thing since royalty has lately become a glamorous reality show. but unfortunately his disposition is often misunderstood.
I like the way he talks about the succession now, in a very relaxed way...he jokes about it, but he sort of makes you think there's more and more a concrete possibility to see him on the throne in a near future.
 
I think this is a great interview of P.Philippe. He does it with such an open heart that you don't see every day with him. He always appears to be shy, distant, I mean he seems the old school kind of royal. And that's a good thing since royalty has lately become a glamorous reality show. but unfortunately his disposition is often misunderstood.
I like the way he talks about the succession now, in a very relaxed way...he jokes about it, but he sort of makes you think there's more and more a concrete possibility to see him on the throne in a near future.[/QUOTE?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top Bottom