The Royal Forums Coat of Arms

Go Back   The Royal Forums > Reigning Houses > Princely Family of Monaco

Join The Royal Forums Today
Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 11-18-2005, 08:10 AM
Grace's Avatar
Courtier

I'm sorry, I don't have time for the translation now, but for those who read French here is Albert's new interview and a good news:

Le Prince Albert II répond au Press Club
Interview exclusive: il y a une semaine, à une grosse semaine des célébrations de la Fête nationale, le Prince Albert II a accordé une longue interview à Bernard Spindler, président du Monaco Press Club. Pour vous, nous avons relevé les bonnes phrases de cet entretien, diffusé jeudi soir sur la chaîne TMC et la radio MCOne.

Par Martin de Kerimel de Kerveno

Le deuil d'un Prince
Avec pudeur et retenue, le Prince souverain a accepté de revenir sur le décès de son père. "Pour mes sœurs et moi, de perdre notre mère avait déjà été un moment extrêmement difficile. Cette période fut tout aussi douloureuse. Je crois que tous ceux qui ont perdu un père le savent. Il y a beaucoup de sentiments qui se mêlent car vous voulez être avec votre famille, les aider le plus possible, mais il y a aussi des décisions à prendre pratiquement en même temps. Des décisions administratives, politiques, qui concernent la bonne marche de l'Etat".

Albert II et son peuple
"Un moment formidable de communion et d'union": c'est ainsi que le Prince Albert II parle de la journée du 12 juillet dernier, jour des cérémonies d'avènement. "J'ai voulu (la) réserver aux Monégasques, aux résidents et aux enfants du pays. J'étais très heureux de pouvoir me promener, quelquefois difficilement, au milieu de cette foule très dense avec très peu de protocole. J'aime beaucoup le contact direct avec les gens (…). Peut-être que je ne me rends pas compte du capital de sympathie ou de soutien qui est autour de ma personne en ce moment".

Un Prince au quotidien
De longue date, le Prince Albert II a eu la réputation d'un homme dynamique, sportif. Confirmation dans ses propos, au moment d'évoquer sa journée type: "Lorsque j'ai le temps et qu'il n'y a pas de rendez-vous tôt le matin, j'essaye de faire un peu de sport. Je prends un petit déjeuner plutôt à l'anglo-saxonne en lisant la presse. Je prends connaissance des informations qui me sont parvenues. Après, assez vite, je vais au bureau (…). Puis commence la journée avec les audiences et les dossiers qui m'attendent".

A l'international…
Prince globe-trotter, Albert II a très souvent représenté son pays à l'international. "Je remercie mon père de m'avoir associé très tôt aux affaires de l'Etat, de m'avoir confié des missions en son nom, de m'avoir chargé de le représenter pour des missions diplomatiques". Le souverain réaffirme sa volonté de faire ainsi mieux connaître la Principauté. "C'est une préoccupation constante que de (la) représenter dans tous ses aspects, et autrement qu'à travers les clichés traditionnels".

Le modèle monégasque
A ceux qui font de Monaco une plaque tournante du blanchiment, le Prince Albert II a une réponse très clair: "Je veux absolument que cela cesse. Je ne le redirai jamais assez fort: on a été largement et faussement accusé". Le souverain appuie son discours sur un constat: "La Principauté s'est dotée de moyens pour combattre ces problèmes et pour être d'une transparence et d'une honnêteté parfaites. Je souhaite que cela continue (…). Je suis décidé à répondre aux accusations qui ont été portées".

La Principauté et le voisin français
Au lendemain de la signature de nouveaux accords de coopération avec la France, Albert II réaffirme l'excellence des relations avec le pays voisin. Il revient d'ailleurs sur son voyage officiel à Paris, et évoque sa rencontre avec le président Chirac: "Elle s'est déroulée dans un climat amical et chaleureux. Il y a eu des échanges de vues extrêmement intéressants avec une convergence de vue sur tous les sujets abordés". Et d'ajouter: "Je n'oublie pas non plus notre région voisine, avec qui nous avons des projets communs".

L'avenir de Monaco
A la jeunesse de la Principauté, le Prince souverain réitère ses recommandations d'ouverture. Lui qui est titulaire d'une double culture revient sur son discours du 12 juillet dernier: "J'ai voulu suggérer aux jeunes Monégasques de se former à l'étranger, d'acquérir une expérience qui peut après servir au pays. Je crois qu'il faut avoir de l'ambition pour soi-même et pour son pays (…). Je souhaite que chacun participe, même de façon modeste, à l'essor et au développement du pays".

Albert II en privé
Le chef d'Etat qu'est désormais Albert II est et restera un membre de la famille Grimaldi. A ce titre, le souverain rappelle son profond attachement à l'égard des siens. "Il faut se donner le temps pour des plages de tranquillité et de liberté pour sa famille et ses amis, pour son enrichissement personnel sur le plan culturel, intellectuel, sportif (…). On ne peut pas toujours être switched on, comme disent les Anglais. Il faut des périodes de repos pour être toujours plus efficace".

Suivez en direct sur le site Internet du Palais - www.palais.mc - les cérémonies d'intronisation du Prince Albert demain samedi, dès 9h15.

Link to the site where you can find a livestream of tomorrow's cerimony...

Kisses (thanks for the nice words MII)

Old 11-18-2005, 08:45 AM
Serene Highness

Here is a link to France 2. Scroll down for the Monaco video next to 13.00 news.

after the bit from the ceremonies there is a short video about his trip to the north ad a portrait of PA.

Old 11-18-2005, 08:47 AM
Serene Highness

Quote:
Originally Posted by Margrethe II
Oooo, I thought today was the enthronement ceremony attended by foreign royals and dignitaries

"MII"
no, saturday is the international bit. Ther will be a dinner though tonight with foreign official who have arrived early. Yesterday was the bit, where his government and reps of the state pay tribute to their prince and he towards the state.
Old 11-18-2005, 08:55 AM
Serene Highness

Here is the link to which Michelle referred earlier.http://jt.france2.fr/20h/

Scroll for the enthronement and 2 days with PA
Old 11-18-2005, 09:47 AM
LadyMacAlpine's Avatar
Heir Presumptive

Quote:
Originally Posted by Grace
I'm sorry, I don't have time for the translation now, but for those who read French here is Albert's new interview and a good news:

Suivez en direct sur le site Internet du Palais - www.palais.mc - les cérémonies d'intronisation du Prince Albert demain samedi, dès 9h15.

Link to the site where you can find a livestream of tomorrow's cerimony...

Kisses (thanks for the nice words MII)
Thank you Grace with the restoration of my home and this new software not working for me very well I haven't kept up with things. Now I can get up in the middle of the night and watch it.
Old 11-18-2005, 10:00 AM
Serene Highness

Love the pics. Thanks for all of the info!
Old 11-18-2005, 10:13 AM
Serene Highness

Quote:
Originally Posted by LadyMacAlpine
Thank you Grace with the restoration of my home and this new software not working for me very well I haven't kept up with things. Now I can get up in the middle of the night and watch it.
After the funeral they had it running for a few weeks (the complete TMC coverage). After that it was replaced by a detailed description. They might do the same this time.
Old 11-18-2005, 10:16 AM
Serene Highness

this is an article about the absence of the A-listers.
Btw the Haakon absence might also be explained by his friendship with Felipe. Though Mette-Marits pregnancy is a good official excuse

http://www.timesonline.co.uk/article...877159,00.html
Old 11-18-2005, 11:39 AM
sebastian's Avatar
Royal Highness

Quote:
Originally Posted by paca
Here is the link to which Michelle referred earlier.http://jt.france2.fr/20h/

Scroll for the enthronement and 2 days with PA
Yes, that's the one she was refering to. Seems like Steph caught a little cold coming back from Thailand. It's a nice video - Al's office is cool.
Old 11-18-2005, 11:52 AM
sebastian's Avatar
Royal Highness

Another video ( in German) from yesterday evening. Look on the right side and click on video. ZDF 17.11.05
Old 11-18-2005, 12:09 PM
pollyemma's Avatar
Heir Presumptive

Quote:
Originally Posted by sebastian
Another video ( in German) from yesterday evening. Look on the right side and click on video. ZDF 17.11.05
awesome! thanks so much.
Old 11-18-2005, 12:16 PM
Tosca's Avatar
Heir Apparent

Location: Somewhere in the middle of the River Po Valley, Italy
Quote:
Originally Posted by sebastian
Yes, that's the one she was refering to. Seems like Steph caught a little cold coming back from Thailand. It's a nice video - Al's office is cool.
Steph's voice sounds really hoarse, poor kid! Anyway, this is the first time I can hear her voice. thanks for sharing the video!:)
Old 11-18-2005, 12:55 PM
sebastian's Avatar
Royal Highness

Two pictures from today:

(sipa)
Old 11-18-2005, 01:06 PM
purple_platinum's Avatar
Heir Apparent

i think Stephanie's new hairstyle looks really great on her. make her a bit more feminime...
Old 11-18-2005, 01:09 PM
sebastian's Avatar
Royal Highness

Stephanie handing out gifts to elderly people in Monaco's Foyer Rainier III

(getty)
Old 11-18-2005, 01:22 PM
sebastian's Avatar
Royal Highness

As this all belongs to the whole festivities - here's more of pretty Stephanie:

(sipa)
Old 11-18-2005, 01:27 PM
Josefine's Avatar
Majesty

at what event will we see the guests from other royal houses
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 01:29 PM
sebastian's Avatar
Royal Highness

Quote:
Originally Posted by Josefine
at what event will we see the guests from other royal houses
Tomorrow at the official state-event.
Old 11-18-2005, 01:33 PM
Josefine's Avatar
Majesty

okay

i just saw at the swedish court webbsite that victoria would be there 18th - 19th so i thiught there was other official events tonight
Reply With Quote
Old 11-18-2005, 01:51 PM
sebastian's Avatar
Royal Highness

Okay, three more my sister send me:

(profimedia)

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules